
La saison écroulée a été particulièrement longue pour la formation de MINTACK FC de la Haute-Sanaga et la prochaine pourrait l’être encore plus, au cas où cette équipe venait à accéder en élite two, à l’issue du dénouement des litiges sportifs pendants devant les juridictions compétentes en la matière.
Quelque soit l’issue des litiges susmentionnés, MINTACK FC de la HAUTE-SANAGA, démembrement de la fondation Mintack FC, a jugé utile de mettre à profit la trêve actuelle, pour se préparer physiquement, techniquement et tactiquement ; ce à travers une grosse pré-saison qui a débuté le lundi, 16 septembre dernier par un stage du côté de Bertoua (I) , y compris le tournoi de pré-saison Bepanda Info pour lequel elle est engagée aux côtés de certaines équipes de l’Elite One telles que Canon de Yaoundé et Union sportive de Douala (II).
ACTE I : STAGE BLOQUÉ À BERTOUA
Comme l’an dernier, Mintack FC de la Haute-Sanaga a choisi la ville de Bertoua pour lancer sa préparation de pré-saison 2024 – 2025. À l’occasion, le gros de l’effectif de la saison précédente a été retenu pour les besoins de la cause. On note cependant la présence de certains nouveaux tels que KINGSLEY, auteur de sept réalisations avec Mintack durant la Supercoupe Chantal Biya entrée en gare le 07 septembre dernier.
Pendant près de trois semaines, la bande aux coachs MPONDO Jules et LAMWE Lambert alternera en effet des séances athlétiques et technico-tactiques tous les jours de la semaine, avant d’affronter, dans le cadre des rencontres de rodage, certains sparring partners triés sur le volet.
En images quelques clichés des deux premières séances d’entraînement effectuées jusqu’ici.




ACTE II : TOURNOI DE PRÉ-SAISON BEPANDA INFO
Entre-temps, certains joueurs nouvellement enrôlés dans l’effectif de la saison prochaine et d’autres en cours de recrutement, font partie de l’équipe de Mintack engagée dans le tounoi de pré-saison Bepanda Info, dont le coup d’envoi a été donné mardi dernier du côté de Douala.
Pour son entrée en matière, la formation de Mintack FC de la Haute SANAGA est venue à bout mercredi dernier de ESSOS UNITED, sur le score de 2-0 , buts qui portent l’estempille d’Apandé et Mbuende ; avant de mordre la poussière ce jeudi face à DREAM TEAM sur le score de 2-0.

Quoiqu’il advienne, la préparation en cours du côté de Bertoua et le tournoi de pré-saison qui se joue actuellement à Douala permettront certainement au staff technique, de constituer un parfait alliage entre anciens et nouveaux, afin que Mintack FC de la Haute SANAGA puisse connaître une saison encore plus reluisante que la précédente.
Mintack FC… Andjol Andjol…
