Les lanternes viennent de s’éteindre sur la Supercoupe Chantal Biya Édition 2024, à l’issue de la finale qui opposait Mintack FC de la haute-Sanaga à Juventus de NDJABEN, finale soldée par le score sans appel de 4-0 en faveur de l’équipe de la Haute-Sanaga.

Après un début de match quelque peu timide de l’équipe de Mintack qui évoluait contre une formation locale constituée en grande partie des joueurs issus des championnats MTN élite 1 et 2, il a fallu attendre la 28′ minute pour assister à l’ouverture du score de Mintack FC de la Haute-Sanaga, par l’entremise de son artificier maison en la personne de KINGSLEY CHENEDU. C’est sur le score d’un but à zéro que les deux équipes regagnent les vestiaires.

À la reprise, l’équipe de Mintack FC de la Haut-Sanaga décide de prendre le taureau par les cornes, en multipliant coup sur coup des offensives qui aboutiront à la 54′ minute de jeu, au second but inscrit par SABO. Il sera imité 5 minutes plus tard dans cet exercice par son coéquipier DIALLO, suite à un corner repris magnifiquement de la tête. Le quatrième but de Mintack FC de la Haute-Sanaga est inscrit à la 65′ minute de jeu, une fois de plus par l’inévitable CHENEDU KINGSLEY, qui scelle ainsi la victoire de son équipe à travers cette réalisation.

Au rang des récompenses individuelles, BANGOURA de Mintack FC a été élu meilleur gardien du tournoi et son coéquipier KINGSLEY s’adjuge le titre de meilleur buteur 7 buts compteur.

Le Gouverneur de la Région du Sud qui présidait personnellement cet événement, s’est dit satisfait du bon déroulement du tournoi rehaussé par la présence de Mintack FC de la Haute-Sanaga.

Il ne reste plus qu’à rééditer une telle performance dès le 12 septembre prochain, dans le cadre du tournoi de pré-saison qui regroupera du côté de Douala, une trentaine d’équipes issues des championnats Mtn élite 1 et 2.

× Discuter avec nous