Les lanternes viennent de s’éteindre sur la phase de poules du Championnat Régional de D2 dans le Centre, où Mintack FC de la Haute Sanaga et Fondation Mintack figuraient respectivement dans les poules A et C.

Mintack FC de la Haute-Sanaga boucle cette étape avec un bilan comptable impressionnant : 38 points sur 42 possibles, soit 12 victoires et 2 matchs nuls. Une performance qui lui ouvre logiquement les portes des barrages.

En revanche, le parcours de Fondation Mintack aura été plus contrasté. Après un début de saison poussif, l’équipe a su relever la tête, mais a laissé filer de précieux points à domicile lors des 12ᵉ et 13ᵉ journées, concédant deux nuls face à des concurrents directs du peloton de tête.Elle termine ainsi à la 3ᵉ place du groupe C avec 26 points, soit à moins d’une longueur du 2ᵉ, manquant de justesse l’une des deux places qualificatives pour les barrages.

Des regrets ? Forcément. Mais cette saison aura permis à Fondation Mintack de grandir ; l’expérience acquise et les enseignements tirés de cette campagne pourraient bien porter leurs fruits dès les prochaines saisons.

Dans la Ligue Régionale du Nord, les ultimes rencontres des phase de poules disputées samedi dernier ont permis à Mintack Septentrion FC de Garoua de terminer co-leader avec Krimi FC. Les poulains du coach LEONA affûtent déjà leurs armes pour la suite des hostilités.

Cap désormais sur les barrages pour Mintack FC de la Haute Sanagaet Mintack Septentrion FC de Garoua , que l’on espère voir briller dans cette dernière ligne droite vers la montée.